Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Etats-Unis : Les prolongements de Occupy Wall Street

Le mouvement Occupy Wall Street (OWS) à New York Cela fait plusieurs mois que l’Assemblée générale d’OWS ne s’est plus réunie. Il y a eu des difficultés, liées notamment aux discussions sur l’utilisation des dons qui étaient très importants. Cela a pris (...)

En savoir plus »
 

La grève étudiante au Québec. Un printemps érable de carrés rouges

Tout a commencé par la décision du gouvernement du Québec d’augmenter de 75 % sur une période de cinq ans, à partir de la session d’automne 2012, les droits de scolarité universitaires qui sont actuellement de 2168 dollars pour une pleine année (10 (...)

En savoir plus »
 

Le carré rouge et la lutte des étudiants au Québec

Un visiteur de notre site nous informe : "Je suis tombé par accident sur votre site en faisant une recherche Google avec les termes "carré rouge". Quoi de plus normal me répondrez-vous, ce site et la revue qu’il supporte s’appelle justement... (...)

En savoir plus »
 

Naomi Klein : « Le mouvement Occupons Wall Street est actuellement la chose la plus importante au monde »

J’ai été honorée d’être invitée à parler [le 29 septembre] devant les manifestants d’Occupons Wall Street. La sonorisation ayant été (honteusement) interdite, tout ce que je disais devait être répété par des centaines de personnes, pour que tous entendent (...)

En savoir plus »
 

"Occupy Wall Street", un mouvement social inédit aux Etats-Unis

Pour le lire, cliquez ICI

En savoir plus »
 

Le précaire état de santé économique des Etats-Unis

Le précaire état de santé économique des États-Unis Louis Gill 21 octobre 2010 Officiellement, selon les compilations du National Bureau of Economic Research qui est considéré comme l’autorité en la matière, la récession aux États-Unis est terminée (...)

En savoir plus »
 

Haïti, la longue histoire des rapports entre Haïti et les USA

Pour le lire, cliquer ici

En savoir plus »
 
 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »