Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Tunisie : des élections qui masquent mal la colère sociale (8/11/2011)

En savoir plus »
 

Manifeste des femmes tunisiennes

En savoir plus »
 

Entretien à 2 voix de camarades militants tunisiens

Entretien à deux voix de camarades militants tunisiens. Propos recueillis le 26 janvier 2011 par des militants du Collectif Lieux Communs Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe (...)

En savoir plus »
 

A nouveau : Vive la révolution tunisienne !

Nous assistons en plein hiver à un début de « printemps des peuples » au Maghreb et au Moyen Orient avec des manifestations au Yémen, en Égypte et en Algérie. Après le peuple tunisien, c’est maintenant au tour du peuple égyptien de surgir sur la scène (...)

En savoir plus »
 

La révolution tunisienne

Bonne année à toutes et à tous ! La révolution sociale est de retour dans ce siècle. On la croyait morte ou moribonde depuis la dernière décennie du vingtième siècle et elle est là, bien vivante, surgissant par surprise en vraie blagueuse de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »