Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Grèce : "Des défilés d’indignés dans tout le pays"

C’est le titre de l’article du quotidien Eleftherotypia (comparable au Libération français), du 30 octobre 2011, à propos des défilés du 28 octobre en Grèce. Fait sans précédent, les défilés militaires de la fête nationale grecque du 28 octobre (en (...)

En savoir plus »
 

Les conclusions de la réunion de coordination des Assemblées populaires grecques les 9 et 10 juillet

Texte de conclusion des deux jours de réunion des Assemblées Populaires à Syntagma (adopté le 10 juillet 2011) Pendant 2 jours, les 9 et 10 Juillet 2011, nous nous sommes réunis en session de bilan des assemblées populaires de toutes les régions, (...)

En savoir plus »
 

Grèce : naissance d’une dictature économique

Grèce : naissance d’une dictature économique Par Ioannis Andreadis, Chryssanthi Avlami, Charalampos Orfanos Le mercredi 29 juin 2011, il était environ 12h30 quand les gaz lacrymogènes des forces spéciales ont envahi la place de la Constitution, à (...)

En savoir plus »
 

Echos de places grecques à la veille de la grève générale et de l’encerclement du Parlement

1) Appel adopté par l’Assemblée populaire de la Place Syntagma à Athènes, le 22 juin 2011 Les 28 et 29 juin : 48 heures dans la rue ! Toute la Grèce à Syntagma afin que le Programme à moyen terme ne passe pas ! Depuis un mois, nous avons envahi (...)

En savoir plus »
 

La Grèce au journal télévisé français : de la révolte invisible à l’austérité nécessaire :

Lien :Acrimed

En savoir plus »
 

Journées de troubles et d’espoir

Journées de troubles et d’espoir Par Panagiotis Sotiris (enseignant au Département de Sociologie de l’Université d’Egée) Article posté le 9 juin 2011. En anglais sur le site http://www.thenewsignificance.com/2011/06/10/panagiotis-sotiris-days-of-unrest-a

En savoir plus »
 

Aux citoyens indignés de Grèce et d’Europe

« Nous saluons les dizaines de milliers, voire les centaines de milliers de nos concitoyens, jeunes pour la plupart, qui se sont rassemblés sur les places de toutes les grandes villes pour manifester leur indignation à l’occasion de la commémoration (...)

En savoir plus »
 

Révolte populaire de masse en Grèce et mouvement des places

En savoir plus »
 

La dette de la Grèce

En savoir plus »
 

L’attaque contre la Grèce : une répétition générale

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »