Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Manifeste des Marches de la dignité 22M

Nous lançons un appel pour la dignité et contre le mépris de l’Etat espagnol, dans la capitale, Madrid, le 22 mars : • Non au paiement de la dette • Stop aux coupes budgétaires • Contre les gouvernements au service de la Troïka [Commission (...)

En savoir plus »
 

L’agonie des banques espagnoles donne aux "Indignés" une nouvelle jeunesse

Nous relayons cet article du plus grand intérêt paru sur le site Mediapart le 21 juin 2012

En savoir plus »
 

Discours d’un Islandais sur la Place de Catalogne

Plaza Catalunya, 11 juin 2011 « Salut Barcelone. Salut Catalogne. Salut Espagne. Je m’appelle Gandri Skulason et je suppose que je suis là parce que j’ai géré beaucoup de plaintes contre les banques d’Islande à travers mon organisation, (...)

En savoir plus »
 

Impressions d’un campement "d’indignés" dans une petite ville d’ Espagne

Impressions d’un campement "d’indignés" dans une petite ville d’Espagne A l’heure où les "indignés" de Barcelone et Madrid ont décidé de cesser l’occupation de nuit des places centrales de ces villes, le campement des jeunes de Gérone, petite ville (...)

En savoir plus »
 

Démocratie réelle maintenant !

Democracia real ya ! Voilà une semaine que les indignés occupent la Puerta del SOL, lieu mythique ou l’on annonça au peuple madrilène l’avènement de la seconde république espagnole en 1931, dont l’une des premières mesures fut de donner le (...)

En savoir plus »
 

La révolte des indigné-e-s. Notes depuis la « Plaza Tahrir » de Barcelone

Lundi 23 mai 2011 Il n’y a plus de place pour le « business as usual ». Les confortables routines mercantiles de notre « démocratie de marché » et ses rituels électoraux et médiatiques se sont vus soudainement perturbés par l’irruption imprévue dans la (...)

En savoir plus »
 

Un événement fondateur. Entretien avec Jaime Pastor

Un événement fondateur. Entretien avec Jaime Pastor Lundi 23 mai 2011 Pouvons-nous déjà parler, en ce 20 mai 2011, d’un Mouvement du 15 mai ? Comment le saut se fait-il entre une simple manifestation et un campement ? Peut-être est-ce trop tôt (...)

En savoir plus »
 

La manifestation du 15 mai de dizaines de milliers de personnes dans le centre de Madrid

Qu’est-ce que « Juventud Sin Futuro » ? « Juventud Sin Futuro » a été créé comme un espace de coordination entre les associations critiques et de base des universités publiques de Madrid. Dans le passé, nous avons travaillé au coude à coude dans (...)

En savoir plus »
 

Le manifeste du collectif espagnol "Democracia real ya"

Nous sommes des personnes courantes et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour tra¬vailler ou pour chercher un boulot, des gens qui ont famille et amis. Des gens qui travaillent dur tous les (...)

En savoir plus »
 

La jeunesse espagnole rêve de révolutions arabes

En savoir plus »
 
 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »