Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Grève de la dette : après le jubilé

Grève de la dette : après le jubilé par David Graeber Si vous regardez comment les choses se présentent sur le papier, le monde est inondé par la dette. Tous les gouvernements sont endettés. La dette des entreprises atteint des sommets historiques. (...)

En savoir plus »
 

« La dette neutralise le temps, matière première de tout changement politique ou social »

Basta ! : Vous dites que l’Homo debitor est la nouvelle figure de l’Homo economicus. Quelles sont les caractéristiques de ce « nouvel homme » ? Maurizio Lazzarato : De nombreux services sociaux, comme la formation ou la santé, ont été (...)

En savoir plus »
 

Sur l’immense décharge du capital fictif : Les limites de l’ajournement de la crise par le capital financier et le délire des programmes d’austérité.

Sur l’immense décharge du capital fictif : Les limites de l’ajournement de la crise par le capital financier et le délire des programmes d’austérité. Par Ernst Lohoff et Norbert Trenkle 1. Au cours des trente dernières années, le capitalisme a (...)

En savoir plus »
 

Aux racines de la crise économique mondiale

Pour le lire, cliquez ICI

En savoir plus »
 

A propos du livre de Louis Gill

Pour le lire, cliquez ICI

En savoir plus »
 

Appel du Collectif national pour un audit de la dette publique

Mediapart publie l’appel du Collectif national pour un audit de la dette publique, soutenu par des personnalités, sociologues, économistes, comme Etienne Balibar, Frédéric Lordon, François Chesnais, Susan George ou Ariane Mnouchkine. L’objectif du (...)

En savoir plus »
 

Que faire pour se libérer des dettes publiques ?

En savoir plus »
 

La vulnérabilité du système financier, l’illégitimité des dettes publiques et le combat politique internationaliste pour leur annulation

En savoir plus »
 

La dette publique, question névralgique de la lutte des classes en Europe

En savoir plus »
 

Les faux pas d’Alain Bihr, les dérives de Michel Husson

Pour le lire, cliquer ici

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »