Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Les « casseurs de banlieue » et le « mouvement étudiant »

Pour nombre d’entre nous, la journée du 23 mars a constitué un tournant ; la confrontation avec les jeunes des banlieues a été un moment de prise de conscience douloureux, elle nous a montré que notre lutte n’était pas aussi simple, ou isolée, qu’elle (...)

En savoir plus »
 

Mais où est passé le mouvement réel ?

D’abord, et comme un symptôme, le TGV qui relie Paris à Aix en trois heures. On arrive au milieu du désert : une gare immense, entièrement vitrée, lisse, un temple de la laideur architecturale contemporaine au milieu de la sécheresse. Et l’autoroute (...)

En savoir plus »
 

Appel de la coordination nationale de Dijon

La coordination nationale se félicite de la réussite des dernières journées de grève et de manifestation du 16 et du 18 mars. L’arrivée massive des lycéens dans la mobilisation, le début de mobilisation des travailleurs sont des signes que les étudiants (...)

En savoir plus »
 

Appel de l’Allier

PROJET DE DECLARATION Il y a tout juste un an... Dans tout le pays des citoyens s’organisaient, se regroupaient, pour faire connaître le contenu réactionnaire du projet de traité constitutionnel. Ils trouvaient en face d’eux tous les médias (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »