Carré Rouge

Accueil > Dossiers thématiques > Vidéos : Egypte, la révolution continue.

Vidéos : Egypte, la révolution continue.

jeudi 2 février 2012

Cette vidéo sous-titrée en anglais, daté du 26 janvier, montre le début (notamment à la sortie de la mosquée Al Ahzar) ou le développement , de manière progressive, de différentes manifestations de différents quartiers, Al Ahzar, Maadi, Heliopolis, Giza, etc. au Caire lors de la journée du 25 janvier qui au total a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes. Certains journaux disent plus d’un million. Elle se termine place Tahrir (immeuble brûlé et place).

Cette seconde vidéo , datée du 28 janvier, non sous-titrée, montre les bousculades le 25 janvier place Tahrir autour de la tribune des Frères musulmans, lorsque la foule les insulte ( montre ses chaussures), leur demande de descendre de la tribune ( gestes vers le bas) et crient " A bas le régime militaire" pour couvrir les sonos des Frères musulmans qui passent des chants patriotiques ou religieux.

La manifestation des femmes du 21 décembre, sous-titrée en anglais

Enfin cette vidéo du 31 janvier 2012, sous-titrée en anglais montre une grosse manifestation partie de Maspéro (le siège de la télé d’État) l’épicentre géographique de la révolution tahririenne aujourd’hui, jusqu’au bâtiment du Parlement, protégé par les Frères Musulmans qui bloquent la manif. Les manifestants scandent entre autre "A Bas les Frères Musulmans" ou "Vous vendez la révolution". (http://english.ahram.org.eg)


Voir en ligne : Mosireen (exigez)