La page de Vincent Présumey

Retour sur l’Ukraine, une semaine après.

A ce jour et à cette heure …
28 février 2014. L’intervention de troupes russes sans insignes à Sébastopol, Simféropol, et dans les aéroports et nœuds stratégiques de la Crimée conduit le président US Barack Obama à déclarer dans la soirée qu’une «  intervention militaire [russe en Crimée] aurait un coût.  » - la formule exacte, alambiquée, est : «  Les Etats-Unis seront aux cotés de la communauté internationale pour affirmer que toute intervention militaire en Ukraine aura un coût.  »
1° mars 2014, dans (...)

En savoir plus »
 

La Bretagne, c’est la france

"La Bretagne, c’est la France", c’est ce que s’attache à démontrer Vincent Présumey dans un texte paru sur son blog et que nous relayons.
La Bretagne, c’est la France.
03 NOVEMBRE 2013 | PAR VINCENT PRÉSUMEY
A l’issue de la journée du samedi 2 novembre, un premier bilan et de premières leçons politique sont possibles et nécessaires. A Quimper, 30 000 à 40 000 manifestants, ce qui est considérable à l’échelle d’un département et d’une région. Les salariés sont là, en masse, dont la quasi-totalité des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »