La page de Michel Martin (Blois)

L’AUTO ACTIVITE ET L’AUTO EMANCIPATION DANS LES LUTTES AUJOURD’HUI

C’est le point n°2 à l’ordre du jour de la réunion que nous avons eue à Paris les 9 et 10 décembre 2006. C’est sur ce sujet que je voudrais revenir, puisqu’il a été le fil conducteur de toute la réunion, tant par les interventions des participants que par les exposés, et la présence de divers « groupes » qui sont eux-mêmes la démonstration pratique d’une auto-activité de militants qui se battent pour une société sans propriété privée, sans exploitation de l’homme par l’homme, bref, pour une société (...)

En savoir plus »
 

Répondre à l’urgence du moment ? Répondre à quoi ? A quelle urgence ?

Quand dans une discussion vous « répondez », ce n’est pas vous qui choisissez le sujet traité et l’objet de l’interpellation. Le moment vous est imposé par le lieu d’où vous parlez, et l’urgence vous est « opposée » comme un fait objectif qui vient d’on ne sait où . Notre société a remplacé l’urgence de son propre remplacement par des milliers d’urgences qui n’en sont plus. Toutes les discussions, les débats, les forums, les appels, etc. ... tendent à apporter des réponses, qui ne sont en fait que de nouvelles (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »