Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

La réforme ferroviaire en France et le communiqué de SUD-RAIL

Nous relayons cette information transmise par un lecteur de Carré rouge

M. Jean-Louis Bianco (ex-ministre chargé des Transports sous la présidence Mitterrand et ex-Secrétaire général de l’Élysée) s’était vu confier par le gouvernement actuel, en novembre 2012, une mission de concertation afin de proposer une nouvelle réforme ferroviaire, ceci à la suite des « Assises du ferroviaire », tenues de septembre à décembre 2011, qui avaient mis en évidence, entre autres, quelques-uns des nombreux dysfonctionnements introduits dans le système ferroviaire public français par la réforme « Pons-Gayssot » de 1997, laquelle avait créé RFF.
M. Bianco a terminé sa mission et remis son rapport ce matin au Premier ministre. Vous le trouverez ci-joint, accompagné du Communiqué de presse publié par la Fédération SUD-Rail, en première réaction critique après lecture de ce rapport.

 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »