Qui somme-nous? | Contacts | S'abonner à la revue | S'abooner à la newsletter du site | Plan du site

Egypte : notes de conjoncture (24/02/2012)

La grande presse a peu parlé de l’Égypte ces derniers temps sinon par le massacre au stade de Port Saïd qu’elle a traité, comme à son habitude, plus par son côté « spectaculaire », événementiel et donc fortuit - même si l’armée a été un peu pointée du doigt - que par son lien aux autres événements du même moment qui décrivaient un tableau complet d’une situation explosive. Car ces dernières semaines ont été importantes. Au delà des événements eux-mêmes, elles ont été révélatrices de l’évolution de la conscience politique des égyptiens, de l’extraordinaire marche en avant de l’état d’esprit révolutionnaire et du déplacement de la révolution sur un tout autre axe et de toutes autres perspectives que jusqu’à présent.

Pour lire la suite de ces nouvelles "notes de conjoncture" rédigées par Jacques Chastaing, cliquez sur le texte Word joint

 
A propos de Carré Rouge
A quelques encablures du XXIe siècle, le système fondé sur la propriété privée des moyens de production et l’Etat bourgeois menace l’humanité entière de barbarie. La mondialisation-globalisation de la production et des échanges, la financiarisation des investissements, l’âpreté de la concurrence (...)
En savoir plus »